Les amis de Païtiti

Mario Martinez,

Antisuyu 2009 - Fabienne et Mario
Mario Martinez au Machu Picchu, en 2007.
(Photo : Mario Martinez, août 2007)

Un personnage incroyable ! Ingénieur français dynamique de la société Tales, Mario s’est pris de passion pour l’histoire et la quête de Thierry Jamin en découvrant son premier livre. Sans hésiter, Mario contacte alors Thierry et lui propose un soutien financier exceptionnel. La logistique, l’hélicoptère, le système satellite et beaucoup d’autres choses encore : c’est Mario ! Cet homme est le meilleur atout pour découvrir bientôt le site que tout le monde recherche depuis tant d’années… s’il existe vraiment !

 

Rémi Alquier,

Remi Alquier
Rémi Alquier, lors d’une conférence de Thierry Jamin dans les locaux de Thales, en mars 2009.
(Photo : Simon Chambers, mars 2009)

C'est au cours de cette même conférence, d’avril 2008, que Fabienne Reschly met Thierry Jamin en contact avec Rémi Alquier, de la société italienne Telespazio, une filiale du groupe Thales. Rémi Alquier propose aussitôt  de doter l’équipe de Thierry Jamin de la nouvelle balise de géo-localisation Spot Telivizio. Grâce à cette nouvelle technique, les Internautes du monde entier pourront suivre pas à pas l’équipe d’explorateurs, via le Blog mis en place à l’occasion de cette expédition. En cas d’urgence, cette même balise permettra au groupe de déclencher dans les meilleurs délais une opération de sauvetage. Merci Rémi ! Et merci Telespazio !

 

Valérie Tur,

Valérie Tur
Valérie Tur, Responsable Communication chez Telespazio France, lors d'une conférence donnée par Thierry Jamin en mars 2009.
(Photo : Simon Chambers, mars 2009)

Responsable Communication chez Telespazio, Valérie s’est elle aussi prise de passion pour la quête de Païtiti. D’un dynamisme à tout casser, elle suivra à la trace, depuis Toulouse, la progression de nos explorateurs à travers la jungle du Manú, grâce à la balise Spot Televizio, à la valise Medessat et au téléphone Irridium… également prêtés par Telespazio !

 

Christian Fardou,

Antisuyu 2009 - Christian Fardou
Christian Fardou, lors d'une visite à Cusco, en août 2001.
(Photo : Thierry Jamin, août 2001)

Compagnon et soutien indéfectible de Thierry Jamin depuis 2001, Christian Fardou dirige l’année durant l’événementiel autour de l’explorateur français : interviews, conférences, sponsoring, manifestations diverses.

© Thierry Jamin, 1998-2017 | Mentions légales | Plan du site |Réalisation : Prodiris | Haut de page
Facebook

  • « Païtiti 2017 »... c’est reparti !


    Malgré une actualité très chargée nous obligeant à réaliser d’importantes recherches sur la côte sud du Pérou, toute l’équipe de l’Institut Inkari – Cusco reste mobilisée pour l’organisation de la campagne « Païtiti 2017 ».

  • La DIRAVPOL avec « Païtiti 2017 »


    Comme vous le savez, notre équipe est prête. Nous venons de confirmer, avec la DIRAVPOL-PNP, la location d’un hélicoptère MI-17 de la Police Nationale. Mais il reste l’épineux problème du permis du Ministère de l’Environnement (SERNANP) pour nous permettre d’entrer dans notre zone de recherche pendant une période maximum de 16 jours.

  • Thierry Jamin, bientôt au Cherche Midi Éditeur (Paris)


    Les dernières recherches de Thierry Jamin et de son groupe, sur les traces de la cité perdue de Païtiti, sortiront en France dans le courant de cette année 2017 aux éditions du Cherche Midi...

Français Spañol English