Accueil

Expédition Inkari 2014

Vous aussi, participez à la campagne décisive « Inkari 2014 ».

Soutenez le projet de Thierry et son groupe en effectuant un don et vivez, avec eux, la découverte de la cité secrète de Païtiti.

Le montant de chaque don est associé à une contrepartie : cartes dédicacées, livres… et même une participation sur le terrain à l'expédition !

Le but est d'atteindre un budget de :

60 000 €

Faire un don pour Inkari 2014

Faites comme eux : Johann Leroy, Véronique Clémenceau, Sylvain Piquot, Baptiste Lacam, Jérôme Larroque, Sébastien Veglia, Roland Descoins, Marie-Marthe Rennel, Mickael Tisserand, Laurent Cousserand, Aline Loyat, Frédéric Bui Duy Minh, Frédéric Lecamus, Régine Devin, Marie-Annick Caplet-Chatelain, David Michaud, Bourses aventure Labalette avec le concours de La Guilde, Olivier Autran, Pierre-Alain Durussel, Richard Vallée, Mario Martinez, Pascal Bourgeois, David Crespy, David Mordansini, Hervé Petit, Olivier Bennardo, Circulo Alessandro Volta Milan, Odile Valence, Raphael Ferdani, Christian Fardou, Christophe Colin, Rachel Louterbach, Jerôme Baumy, Johann Lenarduzzi, Anne-Marie Tardy, Jérôme Michon, Julia Gautreau, Patrick Berthelot.

Nous avons recueilli :

21 642,51 €

Païtiti est la plus fascinante histoire de la mythologie inca. Selon la légende et les vieilles chroniques, cette ville immense se trouverait perdue quelque part dans la forêt amazonienne péruvienne.

Depuis quinze ans, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, arpente la jungle amazonienne pour percer le mystère de cette ville perdue. Son histoire commence par d’énigmatiques « pyramides » localisées sur des images satellites à la fin de l’année 1975…

Ce sont quinze années de rencontres avec des personnages incroyables. Quinze années de face à face avec les animaux de la jungle, de naufrages en pirogue, de fausses routes et de vrais amis.

Après les découvertes extraordinaires réalisées par son équipe en 2006, sur le site des pétroglyphes de Pusharo, Thierry Jamin découvre en 2009 une dizaine de sites incas inconnus dans la vallée de Lacco, sur le chemin de Païtiti. Incroyable ! Certains d’entre eux sont de l’ampleur de Pisac ou Choquequiraw…

Thierry Jamin et ses compagnons en sont désormais persuadés : La ville secrète de Païtiti n’est plus très loin…

© Thierry Jamin, 1998-2014 | Mentions légales | Plan du site |Réalisation : Prodiris | Haut de page
Twitter Facebook

  • Feu Vert du Ministère !


    Le Ministère de la Culture vient d’accorder à Thierry Jamin et à son groupe le permis pour réaliser la campagne « Inkari 2014 » durant les mois de juillet et août prochains.
  • « Inkari 2014 »… C’est parti !


    La campagne « Inkari 2014 » est lancée. Rejoignez Thierry Jamin et son équipe. Contribuez à la découverte de l’un des plus grands trésors archéologiques des temps modernes. Soutenez notre campagne décisive sur les traces de la ville sacrée des Incas !
  • En librairie !


    Le dernier livre de Thierry Jamin, “L’Aventurier de la cité perdue », paru aux Éditions du Trésor (Paris, mars 2014) vient enfin de sortir en librairie ! En savoir plus
Français Spañol English