Accueil

Païtiti est la plus fascinante histoire de la mythologie inca. Selon la légende et les vieilles chroniques, cette ville immense se trouverait perdue quelque part dans la forêt amazonienne péruvienne.

Depuis quinze ans, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, arpente la jungle amazonienne pour percer le mystère de cette ville perdue. Son histoire commence par d’énigmatiques « pyramides » localisées sur des images satellites à la fin de l’année 1975…

Ce sont quinze années de rencontres avec des personnages incroyables. Quinze années de face à face avec les animaux de la jungle, de naufrages en pirogue, de fausses routes et de vrais amis.

Après les découvertes extraordinaires réalisées par son équipe en 2006, sur le site des pétroglyphes de Pusharo, Thierry Jamin découvre en 2009 une dizaine de sites incas inconnus dans la vallée de Lacco, sur le chemin de Païtiti. Incroyable ! Certains d’entre eux sont de l’ampleur de Pisac ou Choquequiraw…

Thierry Jamin et ses compagnons en sont désormais persuadés : La ville secrète de Païtiti n’est plus très loin…

© Thierry Jamin, 1998-2014 | Mentions légales | Plan du site |Réalisation : Prodiris | Haut de page
Twitter Facebook

  • Préparation de la prochaine campagne...


    Toute l’équipe de Thierry se mobilise déjà pour organiser la campagne d’exploration « Inkari 2015 ». N’hésitez-pas à soutenir notre équipe et participez à l’une des plus importantes mises au jour archéologiques de notre époque !
  • Machu Picchu, le projet continu !


    L’Instituto Inkari – Cusco a reçu, début septembre, une nouvelle réponse négative de la part de la Direction Régionale de Culture – Cusco, laquelle invoque l’existence d’un projet de recherche concurrent présenté par les responsables du Sanctuaire Historique National de Machu Picchu. L’équipe de Thierry Jamin va naturellement faire appel, d’autant plus que le fameux projet n’a pas encore été autorisé par le ministère...
  • Retour de l’expédition « Inkari 2014 »


    L’expédition “Inkari 2014” est rentrée à Cusco début août 2014 sans être parvenue à atteindre le site localisé au cœur du Sanctuaire National de Megantoni en 2012. L’équipe de Thierry Jamin a clôturé la campagne de cette année...
Français Spañol English