Accueil

L'expédition Païtiti 2016

La plaquette
Païtiti 2016
Suivez Païtiti 2016 sur Facebook Le site
Païtiti 2016

 

 

 

Païtiti 2016

Soutenez Païtiti 2016

Raphael Ferdani, Mireille Revillard, Sylvain Piquot, David Mordasini, Yohann Leroy, Ludovic Celle, Pascal Bourgeois, Steve Caillat, Fabrice Chaverot, Martin Rodellas, Olivier Tarpin, Marie-Marthe Rennel, Gérald Drieux, Vincent Pelissier, Yvan Dubac, David Crespy, Christophe Rouault, Elie Pietro, Mathieu Krief, Julia Gautreau, François Corbeau, Pierre Durussel, Pascal Bourgeois ont déjà participé au financement de la campagne Inkari 2015. Merci à eux.

Merci à Eric Freymond, avocat, homme d’affaires, a étudié en économie et en droit. Mécène européen, établi à Genève, en Suisse, il finance une large partie de la campagne «Païtiti 2016».
www.ericfreymond.ch

Merci à tous nos partenaires :

Enfin, merci à la Communauté Native de Timpia et à la Société de Géographie de Paris.

Païtiti est la plus fascinante histoire de la mythologie inca. Selon la légende et les vieilles chroniques, cette ville immense se trouverait perdue quelque part dans la forêt amazonienne péruvienne.

Depuis quinze ans, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, arpente la jungle amazonienne pour percer le mystère de cette ville perdue. Son histoire commence par d’énigmatiques « pyramides » localisées sur des images satellites à la fin de l’année 1975…

Ce sont quinze années de rencontres avec des personnages incroyables. Quinze années de face à face avec les animaux de la jungle, de naufrages en pirogue, de fausses routes et de vrais amis.

Après les découvertes extraordinaires réalisées par son équipe en 2006, sur le site des pétroglyphes de Pusharo, Thierry Jamin découvre en 2009 une dizaine de sites incas inconnus dans la vallée de Lacco, sur le chemin de Païtiti. Incroyable ! Certains d’entre eux sont de l’ampleur de Pisac ou Choquequiraw…

Thierry Jamin et ses compagnons en sont désormais persuadés : La ville secrète de Païtiti n’est plus très loin…

© Thierry Jamin, 1998-2016 | Mentions légales | Plan du site |Réalisation : Prodiris | Haut de page
Facebook

  • “Paititi 2016”… c’est parti !


    Après un an et demi de préparation, la campagne “Paititi 2016” est enfin sur les rails. Dans quelques jours, vous saurez tout sur l’expédition vers la mystérieuse “montagne carrée”... En savoir plus
  • La porte secrète de Machu Picchu dans "Enigmas"


    Un article très important de six pages consacré aux recherches de Thierry Jamin sur les traces de la cité perdue de Païtiti, et aux découvertes réalisées par son groupe en 2012 dans la citadelle inca de Machu Picchu vient de paraître dans la célèbre revue espagnole “Enigmas”, numéro de février. À ne... En savoir plus
  • Paititi 2016 dans Forbes !


    Le très prestigieux magazine américain Forbes vient de sortir un dossier important et passionnant de sept pages sur la recherche de Païtiti. Une large place est consacrée aux recherches de Thierry JAMIN et à sa décisive campagne d’exploration, baptisée “Païtiti 2016”. Cet article, rédigé par le jour... En savoir plus
Français Spañol English