Païtiti 2017 - Nos partenaires

Les partenaires actuels de la décisive campagne d’exploration « Païtiti 2017 » sont actuellement les suivants. Nous espérons que d’autres viendront bientôt les rejoindre. C’est l’année décisive !

Eric FreymondProdiris, www.ericfreymond.ch/

Eric Freymond, avocat, homme d’affaires, a étudié en économie et en droit. Mécène européen, établi à Genève, en Suisse, il finance une large partie de la campagne «Païtiti 2016». Éric Freymond est aussi à l’origine du financement de l’avion à énergie solaire «Solar Impulse» qui, il y a quelques mois, a réussi une première étape dans son tour du monde d’Abou Dhabi à Hawaï...

 

La communauté native de Timpía,

Présidée par Monsieur Felipe Semperi, la communauté matsiguenga de Timpía soutien et participera activement à la campagne « Inkari 2015 ».

 

Prodiris, communication et médiasProdiris, www.prodiris.fr

Dirigée par Alain Bonnet, cette agence basée près de Toulouse (France – U.E.), soutient activement les recherches de Thierry et de son groupe depuis 2003. Elle a en charge la communication, les sites Internet et les blogs de notre explorateur.

Jungle Doc ProductionsJungle Doc Productions, www.jungledoc.com

C'est une société de productions audiovisuelle créée par Alain Bonnet, Gérant de l'Agence de Communication Prodiris, et Thierry Jamin. Depuis les tous débuts de ses recherches, Thierry et son équipe parcourent la forêt amazonienne en tous sens sur les traces de la ville perdue. Durant leurs pérégrinations, des caméramans professionnels étaient là pour suivre leurs aventures. Ces centaines d'heures de tournages exceptionnels ont tout logiquement conduit à la naissance de JPD. Cette année encore, alors que nos explorateurs ont le sentiment de toucher enfin au but, les caméras de JPD seront là pour immortaliser leurs investigations. Au bout du chemin, peut-être, le Graal tant attendu...

 

Association Inkari EuropeL'Association Inkari Europe, www.instituto-inkari.org

Créée en 2009 à l'initiative du journaliste toulousain Christian Fardou et d'amis de Thierry Jamin, l'Association Inkari Europe est le représentant européen de l'Institut de Recherches Archéologiques Inkari, créé la même année à Cusco par Thierry et son groupe. L'association française (Loi 1901) est actuellement dirigée par le très dynamique Didier Cujives, Maire de Paulhac et Président de Midi-Pyrénées Europe.

 

AstriumAstrium, www.astrium-geo.com

Grâce à Isabelle Guidolin et Anne-Marie Bernard, ce champion européen en technologie spatiale, fournit Thierry en images satellites depuis... 1998 !

 

Airborne ConceptAirborne Concept, www.airborne-concept.com

Airborne Concept est une société unique pour tous les projets de drones. Elle propose des solutions end to end allant de la formation au télépilotage à la conception de drones sur mesure.

 

OpenROVOpenROV Inc., www.openrov.com/

Grâce à la société américaine OpenROV, basée en Californie, l’équipe de l’Institut Inkari - Cusco bénéficie de la dernière technologie pour explorer le mystérieux « lac carré » et les « lacs jumeaux ». Le robot sous-marin OpenROV 2.8 va permettre à Thierry Jamin et à son groupe de tenter de percer les mystères de ces étranges lacs amazoniens. Contrôlé par ordinateur, ce bijou de la technologie subaquatique sera aussi d’une aide très précieuse pour Boris Lalanne, notre plongeur, dans son travail d’exploration sous-marine...

 

La Société de Géographie de Paris, www.socgeo.org

Elle soutient les recherches de Thierry depuis 1996 !

© Thierry Jamin, 1998-2017 | Mentions légales | Plan du site |Réalisation : Prodiris | Haut de page
Facebook

  • « Païtiti 2017 »... c’est reparti !


    Malgré une actualité très chargée nous obligeant à réaliser d’importantes recherches sur la côte sud du Pérou, toute l’équipe de l’Institut Inkari – Cusco reste mobilisée pour l’organisation de la campagne « Païtiti 2017 ».

  • La DIRAVPOL avec « Païtiti 2017 »


    Comme vous le savez, notre équipe est prête. Nous venons de confirmer, avec la DIRAVPOL-PNP, la location d’un hélicoptère MI-17 de la Police Nationale. Mais il reste l’épineux problème du permis du Ministère de l’Environnement (SERNANP) pour nous permettre d’entrer dans notre zone de recherche pendant une période maximum de 16 jours.

  • Thierry Jamin, bientôt au Cherche Midi Éditeur (Paris)


    Les dernières recherches de Thierry Jamin et de son groupe, sur les traces de la cité perdue de Païtiti, sortiront en France dans le courant de cette année 2017 aux éditions du Cherche Midi...

Français Spañol English